Clafoutipedia Wikia
Advertisement

Clématite Pearl Doburple, simplement connu sous le nom de Clématite Doburple, née le 17 juin 1993 à Pico Rivera aux États-Unis, est une étudiante en lettres qui a remporté la première saison de The Choice. Il s'agit d'une chienne californienne de couleur violette d'origine labrador et golden retriever.

Clématite Doburple
IMG 4486

Clématite Doburple (à gauche) en compagnie de son compagnon et troisième de la saison 1 de The Choice: Aubergine Bouviet

Informations générales
Nom de naissance Clématite Pearl Doburple
Naissance 17 juin 1993 (24 ans)
Lieu Pico Rivera, États-Unis
Activité Étudiante en lettres
Espèce Chien

Biographie[]

Enfance (1993 - 2010)[]

Née dans une portée de sept chiots dont elle est la seule chienne, Doburple est élevée dans un environnement très masculin. Très tôt, les sept chiots seront disséminés dans des magasins différents. Tandis que cinq chiots seront emmenés dans des magasins plus proches en Californie et continueront donc à entretenir des relations fraternelles, Doburple et un de ses frères seront exportés par avion sans vraiment savoir où ils seront amenés. Finalement, son frère sera amené au Royaume-Uni et elle en France. Elle a d'ailleurs confié dans une interview avoir très mal vécu cette séparation, étant très proche de son frère.

Entrée en faculté de lettres (2011 - 2016)[]

Doburple reçoit son baccalauréat mention très bien avec un an d'avance. Elle entre en faculté de lettres, et souhaite devenir professeur de français.

The Choice (2017)[]

Clématite a été inscrite par une amie. Elle passa en première position de la quatrième audition à l'aveugle et fut qualifiée quasiment illico par TheFennec15.

Durant le premier round des battles, elle fut opposée au doyen de l'équipe Bernard Hulot. Annoncée largement favorite et ayant également la préférence de son propriétaire, elle la remporte sans surprise. Lors du deuxième round, la stupéfaction atteignit son comble lorsque TheFennec15 annonça une battle entre Clématite Doburple et le célèbre mannequin canin Blizzard Taïga Gelée, tous deux étant annoncés favoris de l'équipe Fennec. Ayant une nouvelle fois la bénédiction de son propriétaire, son coach la sauve une deuxième fois et la qualifie ainsi pour les lives. Il déclara dans Poulp News

Interview du Fennec dans Poulp News, 20 août 2017
"Dès que je me suis retourné, j'ai su que c'était elle que je voulais emmener en finale. Je ne sais pas comment l'expliquer, une sorte de coup de foudre en fait."

Aux huitièmes de finale, elle fut opposée à Makivari Longuequeue, Oala Kapito et Primos Galago, outsider de l'équipe Fennec. Tubercule de Tapioca la sauvera et la qualifiera pour les quarts de finale tandis que TheFennec15 sauvera Oala Kapito.

Pour les quarts de finale, ce sont donc les quatre dernières peluches de l'équipe Fennec qui s'affronteront. Elle sera opposée une nouvelle fois à Oala Kapito ainsi qu'à Cocotte-Minute Couvelu, jouissant du statut de favorite depuis le deuxième round des battles ainsi qu'Aubergine Bouviet, outsider mais désormais favori depuis les huitièmes de finale. Tubercule de Tapioca la sauve pour la seconde fois consécutive, Couvelu et Bouviet seront choisis par Le Fennec.

En demi-finale, c'est Aubergine Bouviet qui sera sélectionné en finale par son propriétaire mais après une mûre réflexion entre la chienne et la poule, c'est Clématite qui sera amenée en finale.

Elle est annoncée favorite face à son camarade Aubergine Bouviet et les deux peluches de l'équipe La Pieuvre: Magalie Velue et Cetel Careaux et remportera le concours avec 36% des votes devant Magalie Velue avec 29%, Aubergine Bouviet avec 21% et Cetel Careaux avec 14%.

Polémique pré-lives[]

Avant les lives, le journal Les Nouvelles du Fennec  aurait reçu une lettre anonyme disant que Clématite serait pistonné par son coach et aurait une relation amoureuse avec lui. La polémique pris vite ampleur sur les réseaux sociaux:

Tweet de Arlette Missouri, star de Télé-réalité et candidate à la saison 1 de The Choice

OK dakor @ClématiteDoburple_Officiel ki sor avek le koash pour remporter la koup je kompren péka jé perdu mé un momen fo arété je di stop

##Céunehontebouh!

Tweet de Damalgra Pattepalmée, candidate à la saison 1 de The Choice:

Je tiens à dire que je n'ai jamais vu @ClématiteDoburple_officiel et @Fennec15 ensemble durant les répétitions. Le coach est à l'écoute de chacun d'entre nous et il ne nous laisse jamais seul. Cette rumeur n'a été propagée que par des gens jaloux qui n'ont que ça à faire.

Clématite, moi, @C.Minute_Ashétmépoule et @SabrinaLamyopie_Officiel faisons souvent des sorties ensemble, ce sont des gens biens.

##SoutienàClématite

Finalement la polémique n'aura pas eu de répercussion sur le parcours et la réputation de Clématite ou de son coach. Il fut finalement annoncé que la fameuse lettre ayant lancé la rumeur fut écrite et envoyée par le candidat de la saison 1 Blizzard Taïga Gelée qui avait perdu face à Clématite lors du deuxième round de battles. La théorie de Pattepalmée est donc plus que plausible, le husky aurait émise cette lettre par pure jalousie et frustration d'avoir été éliminé. Un tweet publié juste avant l'annonce de la rumeur sur la page de Blizzard avait déjà éveillé les soupçons.

Tweet de Blizzard Taïga Gelée, défait face à Clématite lors de la saison 1 de The Choice

Ah... @ClématiteDoburple_Officiel et @Fennec15 qui couchent ensemble. Je commence à comprendre les raisons de mon élimination. Moi je dis, j'aurais dû être la plus belle peluche, soutenez-moi les Blizzardiens ! :D

##SautezPourGagner

Depuis The Choice[]

Aujourd'hui, Clématite Doburple poursuit ses études de lettres. Il semblerait qu'elle n'ait fait aucun achat important depuis le versement des 100 000 euros sur son compte et économiserait pour son avenir.

Cette aventure lui a permis de rencontrer l'amour. En effet, quelques jours après l'annonce de sa victoire, elle déclare au journal télévisé sa relation avec Aubergine Bouviet, un membre de l'équipe du Fennec, qui finit en troisième position de la saison. 

Clématite a déclaré dans Le Bocal de la Seiche après sa victoire:

Interview de Clématite Doburple dans Le Bocal de la Seiche le lendemain de sa victoire:
"Je tiens à remercier mon coach et mon amie qui m'a inscrite. Sans eux tout cela ne serait pas arriver. Je ne sais pas si je vais me faire à la célébrité mais pour l'instant je profite du moment présent avec ma famille et Aubergine."
Advertisement