FANDOM

Kahsha-Leotie Wspaniale Rogi dite Patricia Duo Cornu, née le 21 novembre 1967 dans les alentours du lac Agassiz au Canada, est une ex-interprète recyclée en maréchal-ferrant pour bisons. Elle connut le succès avec son album Le soleil brille sur ta raie en 1987 tout juste âgée de 19 ans mais tombera dans l'oubli quelques année plus tard. En 2017, elle ressort mystérieusement de l'ombre et remporte la deuxième saison de The Choice, le célèbre concours élisant la plus belle peluche en vrai outsider, récoltant plus de 64% des voix en finale. Il s'agit d'une bisonne des plaines d'origine canadienne né d'un père bison européen d'origine polonaise arrivé au Canada et d'une mère bisonne amérindienne. Elle a des origines bœuf musqués du côté de son grand-père maternel.

Patricia Duo Cornu
IMG 4487

Patricia Duo Cornu, après sa victoire à The Choice

Informations générales
Nom de naissance Kahsha-Leotie Wspaniale Rogi
Naissance 21 novembre 1967 (49 ans)
Lieu Plaines du Lac Agassiz, Canada
Activité Interprète, maréchal-ferrant
Espèce Bison

BiographieRedigera

Enfance et adolescence (1967 - 1984)Redigera

Patricia naît dans une famille de pauvres bisons cultivateurs de carottes. Elle est l'aînée d'une grande fratrie de treize bisonneaux. Son père est un bison européen qui naquit et grandit en Pologne. Il fut ensuite capturé pour être vendu au Canada mais parvint à se libérer et erra de longues heures dans les plaines canadiennes avant de trouver un troupeau de bisons qui l'accueillit. Sa mère fut capturée et amenée illégalement à l'abattoir pour faire des steaks de bisonne pour les fêtes de fin d'année. Celle-ci venait d'accoucher de son dernier bisonneau. Dans l'attaque, cinq bisons et trois bisonnes furent capturés et cinq des frères et sœurs de Duo Cornu furent écrasés et tués par la carriole. Son père, ayant tenté de sauver sa bisonne, est rentré brusquement dans la carriole mais s'est tué également. Patricia a été profondément marquée par cet affreux épisode. Elle fut élévée par sa grand-mère adoptive, Patrìzía Côrnù, arrivée en même temps que son père en Amérique du Nord.

Majorité (1985 - 2016)Redigera

IMG 4495

Pochette de l'album Le soleil brille sur ta raie

Patricia rencontra un producteur de musique au club de Jazz de Barry Jazz qui lui fit enregistré son unique album à 19 ans Le soleil brille sur ta raie. Craignant que le public ne retienne pas son prénom composé amérindien couplé avec son nom polonais, elle opta pour le nom de sa grand-mère mais familiarisé comme nom de scène. Elle ajoutera "Duo" pour montrer qu'elle est la deuxième portante du nom. Elle serait donc Patricia Duo Cornu. Son album fut un succès mais elle fut contrainte de mettre en pause sa carrière musicale pour s'occuper de ses frères et sœurs et sa grand-mère. Elle ne reviendra finalement jamais dans le chant.

The Choice (2017 -)Redigera

Pour les 30 ans de la sortie de son album Le soleil brille sur ta raie, son fan-club de l'époque l'inscrit aux auditions. D'abord sur la défensive, Patricia se laissa ensuite tentée par l'aventure, repensant à sa célébrité de jadis, mais n'espérait absolument rien de ce concours. Patricia portait le numéro 14 de la troisième audition et fut sélectionnée, une surprise pour la bisonne.

Patricia passe à sa grande surprise le premier round des battles face à Georgette Fourchette mais son étonnement fut incommensurable lorsque son coach décide de la sauver pour le son lives face à Suzette Lescrêpes, donnée favorite. Son coach a déclaré dans Les Nouvelles du Fennec:

Interview du Fennec dans Les Nouvelles du Fennec le 28 août 2017:
"Moi-même je suis étonné de cette victoire. Pour tout vous avouer je n'avais même pas remarqué Patricia lorsque j'ai vu les candidats de la troisième audition. Je devais l'éliminer aux battles et finalement Patricia a su avancer les arguments et montrer son talent pour être élue plus belle peluche."

Durant les lives Patricia s'attendait vraiment à quitter l'aventure, elle a confié à son amie Oia Colvert-Wyandotte craindre d'être éliminée, à cause de son grand âge. 

Finalement, aux trois lives, elle fut sauvée par son propriétaire jusqu'à atteindre la finale.

Témoignage du Fennec dans Poulp News
Je tiens à remercier Tubercule. Sans son choix de sauver Patricia, j'aurais certainement emmené Crépuscule Pescahydro et Couleuvre Indigo en finale, même si me séparer de Patricia m'aurait déchirer le coeur. Son histoire me rapelle celle d'Aubergine Bouviet. (Candidat de la saison 1 de The Choice, ndlr.)

Elle remporte la finale en véritable outsider, Doudi Maurice étant donné favori, avec 64% des voix devant Couleuvre Indigo, Nutshell Tricolore et Doudi Maurice.

Patricia fut abasourdie au moment de l'annonce et déclara dans Le Bocal de la Seiche:

Interview de Patricia Duo Cornu dans Le Bocal de la Seiche, le lendemain de sa victoire:

"Evidémment j'avais déjà connu le succès avec "Le soleil brille sur ta raie" mais c'est tout. Pour moi c'est plus qu'une victoire, c'est un accomplissement. J'ai toujours été complexée par mon postérieur imposant et grâce à ça je peux montrer aux éléphantes ou aux morses que non, on n'a pas besoin d'être une autruche ou une vipère pour pouvoir réussir dans la vie et que même les gros culs peuvent y arriver. C'est ce qu'avait voulu faire Berthe Grokuroz dans la saison 1, il me semble."

Après The ChoiceRedigera

Aujourd'hui Patricia aurait pris sa retraite avec l'argent qu'elle a gagné et coulerait des jours paisibles sur son île privée dans l'océan Aquaéléphantin oriental. Elle y a acheté une maison pour sa grand-mère.

Lors d'une rencontre qu'organise la production de The Choice chaque année entre participants, Patricia rencontra Cocotte-Minute Couvelu (Candidate de la saison 1 de The Choice, éliminée en demi-finale). Ensemble, elles créèrent un partenariat entre leurs auto-entreprises (C. Minute élevant de la volaille) et créèrent la coopérative "Patricouvelu" ayant pour but de vendre leur produit à bas coût aux plus démunis. Bien que Patricia soit en retraite, elle continue de faire des fers à cheval pour l'association.